Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs immobiliers français privilégient le " value-add"
information fournie par Agefi Asset Management  06/11/2019 à 12:15

(NEWSManagers.com) -

Plus que jamais, l' immobilier reste l' une des rares classes d' actifs susceptible d' apporter encore du rendement dans un contexte de taux bas, voire négatifs. Les stratégies à risque modéré sont très largement prisées par les investisseurs immobiliers français pour le troisième trimestre 2019 avec 65 % des réponses, selon le dernier Baromètre Brickvest du troisième trimestre.

Près de deux investisseurs français sur trois, soit 65 % des personnes sondées, préfèrent notamment privilégier les stratégies " Value-Add " sur le marché de l' immobilier commercial, soit une augmentation de 20 % des intentions d' achat sur un an, un niveau jamais atteint depuis la création du Baromètre BrickVest début 2017. A l' inverse, l' intérêt pour les opérations de type " Core " et " Core Plus " , à faible risque, chute de 58 % avec seulement 9 % des réponses de la part des sondés. Quant aux stratégies opportunistes, plus risquées, elles recueillent 26 % des suffrages.

Le Baromètre révèle également que les investisseurs français - mais aussi internationaux - sont désormais à la recherche de placements plus liquides. Un taux en progression de plus de 45 % sur un an qui montre que les investisseurs sont de plus en plus sensibles à la possibilité de se désengager si le marché venait à se retourner.

En outre, pour 45 % des investisseurs français et 43 % des investisseurs internationaux, la croissance du capital reste l' objectif principal d' investissement.

Pour le Baromètre de ce troisième trimestre 2019, quels sont les préférences géographiques des investisseurs ? Si le Royaume-Uni est toujours en tête avec 28 % de réponses positives, les investisseurs sondés préfèrent aujourd' hui privilégier également d' autres zones géographiques comme les Etats-Unis avec 22 % de réponses positives, qui passent devant l' Allemagne avec 21 % des intentions d' investissement, pour la première fois depuis le lancement du Baromètre. Quant à la France, elle recueille 18 % des réponses.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.